Date Black Friday

Date Black Friday

Le black Friday est devenu un véritable phénomène culturel qui touche le monde entier. Concept venu des États-Unis, la France l’a adopté depuis quelques années. Se déroulant en fin d’année cet évènement est très attendu des consommateurs français, ce qui amène à s’intéresser à la date du Black Friday 2019.

Qu’est-ce que le « Black Friday » ?

Le « black friday » qu’on traduit littéralement en « vendredi noir » est une journée promotionnelle où les tarifs des produits habituels peuvent bénéficier de remise pouvant aller jusqu’à 90%, et ce, quel que soit le type de commerce. Le concept vient d’Amérique, le black Friday est le lendemain qui vient après le jeudi du « Thanksgiving » célébré en fin du mois de novembre. Le noir peut avoir plusieurs significations : encre pour mentionner les recettes ou rues noires de monde. Le black friday que l’on peut également traduire en « vendredi fou » marque le début des soldes de la fin d’année. Le but de ce concept est de faire un grand chiffre d’affaires en mise sur des promotions massives.

Date du Black Friday en France pour 2019

Le concept du black friday est entré en France par le biais des plateformes américaines de commerce en ligne parmi lesquels on retrouve Amazon et Apple. Ensuite, les plateformes commerciales France ont adopté la pratique, les premiers étant la FNAC et Darty. Concernant la date du Black Friday en France elle change en fonction du calendrier grec. En 2017, le black friday est tombé le 29 novembre et l’année dernière, c’était le 23 novembre. La date du Black Friday 2019 est le vendredi 29 novembre, elle est en retard cette année par rapport aux années précédentes. Cette date est valable autant pour les plateformes e-commerce que pour les magasins. Par contre, chaque commerçant est libre d’adopter sa politique vis-à-vis du Black Friday sur la durée de cette période promotionnelle et la valeur de remise sur les produits.

Date Black Friday
5 (100%) 5 votes