Cyber Monday 2019

Cyber Monday 2019

À l’occasion de la fin d‘année, de nombreux sites marchands proposent des promotions en une journée pour satisfaire les fidèles. Le terme commercial Cyber Monday désigne le lundi suivant le Thanksgiving et le Black Friday. Son principe est similaire au Black Friday, c’est-à-dire une journée de grande promotion et réduction durant toute l’année. Les magasins proposent des prix cassés dans sur tous les produits vendus. Comment se déroule alors le Cyber Monday 2019 ? Et quels sont les sites qui y participent pendant ce Cyber Monday en France?

L’origine et le principe de Cyber Monday

Le « Cyber Monday » désigne un lundi occasionnel auquel les sites marchands américains organisent traditionnellement de grandes promotions. Existant depuis 2005, la journée consiste à faire des offres promotionnelles de vente de produit en ligne, après les weekends de fêtes Thanksgiving et le Black Friday. Ce projet marketing offre une seconde chance à tous les clients qui ont raté la journée de grande promotion « Black Friday ». Le Cyber Monday marque généralement le début des saisons promotionnelles d’achats pour les fins d’années aux États unis. Effectivement, en ayant su profiter des opportunités qui se présentent entre le jour qui suit le Thanksgiving et les weekends de fête suivant le Black Friday, les sites marchands américains ont compris qu’il s’agissait de la période de l’année durant laquelle les Américains consacrent le plus de leurs temps à naviguer sur internet pour consulter les sites e-commerce afin de découvrir les offres promotionnelles. C’est aussi durant cette période que les internautes effectuent leurs réservations de commandes en ligne. Pour l’année 2019, le Cyber Monday se tiendra le lundi 2 décembre. C’est l’occasion à ne pas rater pour acheter des cadeaux de Noël à prix compétitifs.

Les sites marchands français participent-ils au Cyber Monday 2019?

Faire ses achats en ligne est désormais monnaie courante en France avec la généralisation d’internet. Soit ils effectuent des réservations à l’avance, soit ils achètent directement les produits en promotion. C’est pour cette raison que des sites marchands se créent par centaine tous les jours en France. Pour cette année, plusieurs sites ont annoncé leurs participations à la Cyber Monday en France qui se tiendra le 2 décembre 2019 pour proposer des promotions exceptionnelles sur tous les produits disponibles. Il y en a ceux qui offrent une vente promotionnelle allant jusqu’à 90 % de réduction jusqu’à la limite des stocks disponibles. De ce fait, pour profiter de ce jour exceptionnel de promotion, il est important de faire un petit tour sur internet pour dénicher les sites qui proposent les meilleures promotions en France. Mettez cette date dans votre agenda car vous ne serez pas déçu.

Cyber Monday 2019
5 (100%) 4 votes